04 76 36 20 66
Accueil > Actualités

Actualités


Découvrez l'actualité Margaron : presse, salon, promotions, nouveaux coproduits et matières premières pour l'alimentation animale, etc.

Nous serons présent au SPACE

Venez nous rendre visite Hall 5 Stand C64 les 12-13-14 et 15 septembre.

En dépit de nombreuses difficultés au sein de la sphère de l'élevage et de l'agriculture en général, le SPACE se place chaque année, et cela depuis 30 ans, comme un rendez-vous incontournable pour les éleveurs et les fournisseurs des exploitations animales. Ainsi, le Salon leur offre la possibilité d'observer une palette très large de services, d'équipements, pour la plupart nouveaux, visant à améliorer la compétitivité des élevages. C'est sans aucun doute pour cela que 89% des exposants estiment que le SPACE permet d'établir des contacts commerciaux utiles.


Nous serons présent au Sommet de l'Elevage

Nous serons présent au Sommet de l'Elevage les 4,5 et 6 octrobre 2017 Hall1 Stand D116.

3 jours d'animation autour de 2 000 animaux de haut niveau génétique, 1 500 exposants spécialisés dans le domaine de l'élevage. Conférences, animations sur les thématiques agricoles, concours des produits fermiers, de l'innovation en agriculture...

Résultat de recherche d'images pour


Les pommes de terre en complément de l'herbe ...

La saison des ensilages d'herbe arrive, l'idéal est de ramener de l'amidon dans le silo grace à la pomme de terre. Une couche de 50 cm de pommes de terre non écrasées, prise entre un bon mètre d'herbe en-dessous et au-dessous, permettra au tubercule de "cuire" et de ramollir sans pourrir. Il n’est pas nécessaire de laver les patates si elles sont destinées aux bovins viande.


Fini les bâches pour couvrir les silos !

Faites comme a l'EARL Demalvoisine (08), couvrez vos silos avec de la purée de pomme de terre.

 

La purée de pomme de terre doit être mise sur le silo le jour de sa fabrication. La purée doit être assez liquide pour permettre de constituer une couche qui va garder le silo anaérobie. De ce fait, le silo doit être plat et non bombé afin de permettre à la purée de pomme de terre de se tenir et de ne pas tomber sur les cotés.


 

Un an après, voici le même silo :

Les 30 premiers centimètres de purée de pomme de terre ont travaillés. La couche extrerne à noircit, elle s'est enfait oxydée du fait qu'elle soit en contact direct avec l'air.  Le reste de la purée est restée de sa couleur d'origine. Toute la couche de pomme de terre peut être consommée par les vaches.

« Toute la couche de purée de pomme de terre peut etre consommée par les vaches et nous avons un lait de qualité. La couche de pomme de terre permet d'apporter de l'amidon à notre maïs en plus du fait que nous n'utilsons plus de bâche. Je ne reviendrais plus en arrière ! » affirme Monsieur Demalvoisine.

 

Pour plus d'information sur la couverture de silo avec de la purée de pomme de terre, vous pouvez contacter le technico-commercial de votre département.